top of page
Qi Gong.png

Qu'est-ce que le Qi Gong

Le Qi Gong est un art énergétique chinois.

Vieux de plusieurs millénaires, c'est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise.

Le Qi Gong est en quelque sorte, une "gymnastique douce". Par des mouvements lents et une respiration ajustée, le pratiquant va se remplir d'énergie, retrouver souplesse musculaire et articulaire, renforcer l'organisme et apaiser le mental.

La pratique du Qi Gong se fait principalement debout, mais il est possible d'adapter les mouvements pour une pratique assise sur chaise. Il est donc accessible au plus grand nombre, quelque soit l'âge, même en cas de mobilité réduite.

Quand faire du Qi Gong

Vous n'avez jamais fait de sport ? Alors le Qi Gong est fait pour vous. En effet, la pratique se fait toujours dans le respect de ses propres capacités. Chacun d'entre nous à ses propres limites et je ne vous dirai jamais d'aller plus loin que ce que vous pensez pouvoir faire.

Vous êtes un(e) grand(e) sportif(ve) ? Par la pratique du Qi Gong, vous aller prendre soin de votre corps et amener l'énergie, la détente là où il en a besoin. C'est un excellent complément à une pratique sportive.

 

Vous ne tenez pas en place ? Le Qi Gong peut vous aider à vous canaliser par un apaisement du mental et un retour à soi par la souffle et le ressenti corporel.

Enfin, quel que soit votre profil, le Qi Gong est également un excellent outil d'accompagnement dans la maladie (en accord avec votre médecin traitant) et de prévention pour rester en bonne santé.

bottom of page